750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 16:23

J'ai un joli potiron qui trône au milieu de la table,  allez c'est parti pour une tarte au potiron avec ses petits lardons.

 

 

images-blog-018.jpg

 

Ingrédients :

1 pate feuilletée ou brisée (perso je préfère feuilletée)

1,5 kg de potiron

2 oeufs

120g de gruyère

150g de lardons

20cl de crème liquide

1 bouillon de cube de volaille

1 pointe de noix de muscade

sel, poivre.

 

Préparation :

 

Préchauffez votre four à 180°.

mettre la pâte sur du papier sulfurisé , piquez avec la fourchette, faire cuire une quinzaine de minute. Laissez la refroidir.

pelez, épépinez et couper en cubes pas très gros., mettez dans la marmite juste recouvert d'eau avec un bouillon de cube de volaille (cela donne du gout). Laissez cuire 15mn. Une fois cuit égouttez bien le potiron, au besoin pressez un peu avec une spatule pour enlever le surplus d'eau.

Quand le potiron n'a plus d'eau à rejeter, incorporez les oeufs, la crème, le gruyère rapé, la pointe de muscade, salez, poivrez et mélanger le tout. Faire revenir dans une poële les lardons et l'ajouter à la préparation, remuez le tout.

Versez la préparation dans la pate précuite. Enfournez à 180° pendant 20mn environ (le dessus doit être doré).

 

Bon appétit!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Ca me plait bien, surtout qu'il me reste encore un potimarron à utiliser et pour changer des soupes, cette tarte me tente bien !
Répondre
C
<br /> <br /> oui cela change des soupes et les lardons rehaussent le goût du potiron. Merci pour le commentaire :) bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummm... elle est delicieuce cette tarte !!!
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !