750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2013 2 23 /04 /avril /2013 11:09

    Ajourd'hui je vous met une recette que j'avais mise au début de mon blog et que seul 2 ou 3 fans avaient vu :-) et pourtant une délicieuse recette , réédition  aujourd'hui le riz carnaroli, j'ai cuisiné un risotto au parmesan, pancetta avec un sabayon et des tuiles au parmesan. Recette prise sur "Journal de femmes" 

 

images-blog-153.jpg

 

 

Ingrédients pour 4 personnes:

200g de riz carnaroli

15 cl de vin blanc sec (bordeaux)

1 litre de bouillon de volaille

1 gros oignon ciselé

2 tranches de pancetta

80g de parmesan râpé

30g de beurre

 

Pour le sabayon :

3 jaunes d'oeuf

7cl de vin blanc

sel poivre

 

Pour les tuiles :

60g de parmesan râpé

 

Préparation :

Tailler en lamelle la pancetta et les faire revenir dans une poêle bien chaude 1mn. Réserver dans une assiette.

Faire fondre l'oignon dans la même poêle que la pancetta jusqu'à ce qu'il colore, ajouter le riz, remuer et rajouter la pancetta. Verser le vin blanc et le laisser s'évaporer.

Continer la cuisson du risotto en versant louche par louche le bouillon (attendre à chaque fois que le bouillon soit absorbé par le riz).

Au bout d'une vingtaine de minutes le riz est cuit. Ajouter le beurre, remuer. Incorporer  le parmesan en remuant énergiquement. Réserver au chaud.

Le sabayon :

Dans un saladier, mettre les 3 jaunes d'oeufs  avec le vin blanc. Cuire au bain marie, tourner au fouet sans arrêter de remuer. Il faut que le mélange épaississe et soit lisse. Hors du feu incorporer le beurre. Saler, poivrer.

 

Les tuiles :

Déposer la valeur d'une cuillère à soupe (pour de grandes tuiles) dans une poêle anti adhésive et étaler rapidement à l'aide d'une spatule en bois. Le fromage fond et commence à dorer, le retourner (s'aider d'une deuxième spatule) et cuire quelques instants. Mettre sur  du papier absorbant (les tuiles vont durcir).

 

Dressage :

Dresser le risotto au centre (à l'aide d'un emporte-pièce), mettre le sabayon dans une poche à douille et faire le tour du risotto. Décorer avec quelques brins de pancetta restant et quelques fleurs de brocolis si vous avez) Voilà c'est prêt!!!! riso gallo 

risotto, riz carnaroli, pancetta, vin blanc, parmesan

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Il doit déchirer ce risotto !! Un plat digne d'une grande table !!!<br /> Alors comme ça tu ne me retrouvais plus .. hihihi<br /> Je crois que c'est pas encore très au point la nouvelle plate-forme, car il y a bien possibilité de t'inscrire à la news, je l'ai mise sur mon blog, mais apparemment tu ne la vois pas .. Tout le<br /> monde me rapporte des petits soucis, je crois qu'il va nous falloir faire preuve de patience ..<br /> Et toi tu changes d'hébergeur, tu me laisseras un mot quand ce sera fait, histoire que je ne loupe pas la transition, car je ne suis pas toujours présente, je bosse mes cours, et des fois, je<br /> disparais quand j'ai trop de boulot !! hihihi<br /> Bisousss<br /> kiki
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma kiki si je l'ai vu après coup ta newletter :( et je me suis réinscrite avec cuisine et partage , je fais mes valises chez wordpress bientôt, t'inquiètes je laisserai un mot et<br /> ferai une newsletter, je pars pas sans mes copinautes !lol bon courage avec tes cours ma kiki et à bientôt:-)) bisou christine!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
bravo pour la présentation !
Répondre
C
<br /> <br /> merci kekeli:-)<br /> <br /> <br /> <br />
L
la présentation est explosive, sublime et terriblement alléchante!! un vrai régal ce risotto! bonne journée
Répondre
G
quelle belle assiette tu nous proposes là!!! bises
Répondre
F
Un beau plat surtout si l'on réussit bien le sabayon. Pas évident. Ta présentation est top.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !