750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 08:27

J'ai trouvé cette recette des lapinous briochés sur le blog de Pounchki ou je me promène avec plaisir depuis quelques temps, allez-y vous verrez il y a pleins de bonnes recettes à essayer:-). Mes lapinous ont un peu trop gonflés en phase finale mais bon ils étaient bons quand même !lol 

 

 lapins-brioches-de-paques-1-copie-1.jpg

 

 lapins-brioches-de-Paques-2.jpg

Ingrédients pour 4 lapinous briochés

 250g de farine

1 pincée de sel

1 sachet de sucre vanillé

65g de sucre

1 oeuf

50g de beurre

10g de levure de boulangerie fraiche

+ ou moins de 10cl de lait tiède (selon la farine que vous utilisez)

1 jaune d'oeuf pour dorer

raisins secs pour les yeux

 

Préparation :

Délayer la levure avec 2 cuillères à soupe de lait qui seront prélevées des 10cl plus une pincée de sucre et 3 cuillères à soupe de farine prélevées aussi sur les 250g de prévu, bien mélanger le tout, recouvrir d'un linge humide et mettre de côté pendant une vingtaine de minute, le levain doit doubler.

Chauffer le lait et faire fondre le beurre. réserver.

Dans un saladier (ou robot) mélanger la farine, le sel, les sucres, puis incorporer l'oeuf entier battu et terminer par le levain.Verser progressivement le mélange beurre-lait. Pétrir une dizaine de minute, la pâte doit être élastique.

Couvrir d'un linge humide et laisser reposer la pate entre 90 et 120 minutes dans un endroit chaud,(pour moi dans le four que j'avais préchauffer avant) la pâte doit doubler de volume.

Dégazer la pâte et la partager en 4 parts. Prendre l'un des pâtons et le couper en 3 et façonner le corps, rouler en boudin la partie destinée au corps (environ 20cm) et façonner un escargot.une boule en forme d'oeuf plus petite pour la tête, couper les oreilles avec un ciseau et façonner les oreilles et terminer par une boule en forme de bille pour la queue.

petits-lapins-brioches-decoupe.jpglapin-brioches-decoupe-2.jpglapin-brioches-de-paques-decoupe.jpg

Déposer le corps sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé puis la tête au dessus, la queue en bas à droite et terminer par le raisin sec qui fera l'oeil.

Recouvrir d'un linge et laisser reposer 30 minutes.

Préchauffer le four à 180° , badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner pour 20 à 25 minutes selon la taille de vos lapins.

Lapins-brioches-de-Paques-plan-coupe.jpg 

 

lapins briochés de Pâques, viennoiseries, brioche facile, petit déjeuner

 

lapins brioches, brioches pâques            

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
oh!comme ils sont beaux tes petits lapins,bien réussis,bisous
Répondre
M
très très beaux tes petits lapins briochés !!
Répondre
S
ohlalal comme ils sont mimiiii ces petits lapins je suis certaine que mes filles ne les mangeront pas loll elles prefereront jouer avec :)<br /> grosse pluvieuse mon aminaute<br /> bizzz
Répondre
K
Ils sont trop trop choux tes petits lapins !!!!! Si joliment réalisés, on les croquerait !! hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki
Répondre
J
Ils sont trop mimi tes lapinous! J'adore! Je t'en pique 2, obligée! Bises!
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !