750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 09:17

J' ai eu dans mon panier de la semaine beaucoup de tomates bio qui m'ont été donné par mon producteur que je remercie au passage .

 

collage_2-2012-08-27_12-43-40.p.jpg

 

 

je vous présente aussi mon super basilic !

basilic400.jpg

Les ingrédients :

SAUCE-TOMATE-BASILIC-0.jpg

 

 

Préparation : 20 mn

temps de cuisson 55mn

Ingrédients :

2 kg de tomates

4 cuillères à soupe d'olive de mon partenaire terre2crète

3 cuillères à soupe de concentré de tomate

2 oignons

2 cuillères à soupe de sucre

2 cuillères à soupe d'ail frais haché

35cl d'eau

4 cuillères à soupe de basilic frais haché

sel, poivre à votre convenance

 

Préparation :

Peler et épépiner les tomates. Pour les peler rapidement, tremper les dans une eau bouillante pendant 1 minute , puis les transvaser directement dans un saladier d'eau froide.

SAUCE-TOMATE-BASILIC-406.jpgimages-blog-409.jpg

Dans un faitout , faire chauffer de l'huile, incorporer les oignons jusqu'à ce quils soient translucides, l'ail ajouter le concentré, le sucre, les tomates coupées en morceaux, l'eau , le basilic. Laisser mijoter à petits feux pendant 50mn en remuant de temps en temps. C'est prêt!!

 

 

 

logo terre2crete

sauce, tomate, basilic, ail, oignon

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Celle-ci je la garde en mémoire, merci du partage...
Répondre
C
<br /> <br /> avec plaisir:-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je raffole de la sauce tomate, j'en ferais beaucoup plus souvent chez moi si je n'étais pas la seule à en manger à la maison. Il me faut souvent attendre d'avoir la visite de mes enfants pour<br /> pouvoir me faire plaisir sinon j'en ai pour la semaine ;). Il m'arrive le plus souvent d'en congeler par petite quantité s'il le faut pour prolonger le plaisir. C'est excellent avec une pointe de<br /> basilic frais que demander de plus. Merci d'être passée et belle journée !!
Répondre
C
<br /> <br /> Pour nous c'est un peu pareil, on est 2 j'en ai fait une grande quantité et j'ai congelé pour les mauvais jours , j'aurais l'odeur du basilic d'été:-). Je suis fan de basilic frais!!! merci de ta<br /> visite aussi et très belle soirée:-)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une délicieuse sauce! J'aime beaucoup! Bises Julia
Répondre
G
ça serait pas mal une sauce tomate comme celle-ci pour mes pâtes de ce soir!
Répondre
C
<br /> <br /> je te l'envoie par UPS !lol! bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
O
un délice cette sauce !!<br /> ta plante est magnifique , bien utile ce basilic de l'avoir entre les mains !!<br /> bisous
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !