750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2012 3 06 /06 /juin /2012 10:55

Une petite entrée de saison savoureuse et fraîche une mousse d'aubergine  servieavec une tuile de parmesan ou des croutons de pains grillés.

 

mousse aubergine blog 028

Ingrédients :

2 aubergines moyennes

100g de persil bien haché

2 gousses d'ail écrasées

3/4 cuillère à café de sel

1/2 cuillère de poivre sishuan pour moi de l'ile aux épices

12cl de yaourt nature

2 cuillères à soupe de tahini (pâte de sésame).

1 cuillère à soupe de jus de citron

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Laver les aubergines et couper les en 2 et disposer les dans un plat. Enfourner pour 1 heure.

Ensuite peler les aubergines, placer les dans un mixeur et réduire en purée. Ajouter les autres ingrédients et mixer à nouveau. Mettre au frais plusieurs heures.

Sortir la mousse du réfrigérateur 30mn avant de servir. Répartir dans des verrines , creuser un puit au centre et verser un filet d'huile d'olive. Décorer d'une olive noire et server avec des toats grillés ou une tuile parmesan recette( ici).

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

tags :mousse, aubergines, entrées

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
mmmmm jaaadooorrrr......!!!!!
Répondre
J
Elle a l'air délicieuse ta mousse! J'adore! Bises Julia
Répondre
C
<br /> <br /> ce fut un petit délice :-) bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
ca me plait bcp surtout avec du Tahine et du yaourt ca promet un regal pour les papilles !!!<br /> bizzzzz ma belle on gele ici loll
Répondre
C
<br /> <br /> oui le tahine donne un petit gout de noisette, c'est extra:-) bizzzzzzma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
J'adore les aubergines et cette recette me plait vraiment beaucoup!
Répondre
K
Elle est parfaite cette petite mousse !! Des saveurs très sympathiques !!<br /> kiki
Répondre
C
<br /> <br /> parfaitement parfait !lol merci Kiki:-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !