750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 15:02

Aujourd'hui je suis dans la pâtisserie en version salée et mode cupcake pour un apéritif! J' ai pris la recette de base des cupcakes que j'ai remasterisé en version salée:-)sur le blog de 

 http://cupcake-et-autres-douceurs.over-blog.com/ qui fait de si jolies desserts, je vous conseille d'y aller faire un petit tour!

images-blog-121.jpg

 

 

 

Ingrédients pour les cupcakes une vingtaine:

90g de farine

40g de maizena

1 oeuf

1 yaourt nature

1 sachet de levure

25ml d'huile

du sel

 

Pour les cupcakes saumon/chèvre

50g de saumon

50g  de chèvre

 

Pour les cupcakes roquefort/noix

50g de roquefort

50 noix hachés.

 

vinaigrette  au siphon pour la chantilly des cupcakes saumon chèvre :

25cl de crème fleurette

le jus 1citron vert

1 cuillère à soupe de sauce soja

1cuillère à soupe d'huile d'olive

à mettre 1 heure au réfrigérateur

 

glaçage pour les cupcakes roquefort/noix :

80g de mascarpone

2 carré frais gervais ail et fines herbes

5cl de crème liquide

 

Préparation de la chantilly au syphon :

Mélanger la crème fleurette avec le jus du citron, la sauce soja, l'huile d'olive .

Verser dans le siphon,ajouter 1 à 2 cartouches de gaz, secouer, et laisser au réfrigérateur 1 heure au moins.

 

Préparation du glaçage roquefort/noix :

mettre le mascarpone dans un saladier, les carrés frais gervais ail et fines herbes  la crème,saler, poivrer et  remuer énergiquement. Remplir une poche à douille pour le glaçage

Préparation des cupcakes :

Dans un saladier mettre la farine, la maizena, la levure, l'oeuf, le yaourt et le sel. Remuer le tout.

Diviser la pâte dans 2 bols. Dans l'un mettre le saumon et le chèvre émietté.

Dans l'autre le roquefort et les noix hachés. Mettre dans des moules et laisser cuire 15 à 20mn à surveiller selon le four.

Laisser les refroidir complètement avant le glaçage.

 Une fois refroidit faire le glaçage des cupcakes noix- roquefort ainsi que le saumon-chèvre et reservez au frais.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonsoir Christine :) deux recettes très appétissantes pour l'apéritif ! avec des ingrédients que j'apprécie tout particulièrement ( saumon-chèvre et roquefort-noix des accords parfaits). je vais<br /> essayer ces petits cupcakes ce weekend Merci de ces recettes si alléchantes. Bizz
Répondre
C
<br /> <br /> cela change pour l'apéro :-) , merci de ta visite, à plus tard:-) bizzzzzzzz!!! <br /> <br /> <br /> <br />
N
oui je suis en admiration devant ces desserts !!!<br /> tres bien l'idée de les faire salée!!!<br /> bises
Répondre
H
C'est une très bonne idée de faire des cupcakes en version salé !!!!!!!! Ca me donne des idées pour un prochain apéro dinatoire, mais j'essayerais de les faire un peu plus petit :)<br /> <br /> Passe une bonne soirée !!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite, ils n'étaient pas si gros que çà , j'ai zoomé très près !lol merci bonne soirée à toi aussi:) !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
de mignons petits cupcakes salés pour l'apéro!merci, ça change des traditionnels.bises.Julia
Répondre
C
<br /> <br /> oui je me suis bien amusée pour les faire, merci Julia, bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !