750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 08:39

Légume de saison par excellence, l'endive ont la mange à toute les sauces, crûe, cuite, au jambon ect. Aujourd'hui j'ai décidé de l'accomoder différemment  gratinée avec du bleu.

Voila ce que donne mes petits gratins en cassolette , sympa non?

(testé et approuvé ce soir pour vous :-)

 

 

images-blog-086.jpg

 Temps : 30mn

 

Pour 2 personnes :

 

3 oeufs

750g d'endives

100g de bleu émietté

50g de gruyère rapé

1 gros oignon haché

1 gousse d'ail hachée

25g de beurre

1 tasse de crème fraîche

sel et poivre .

 

Préparation :

Nettoyer les endives , les couper en petits morceaux puis les faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes. Bien égoutter et réserver. Préchauffer votre four à 175°.

 

faire revenir l'ail et l'oignon dans le beurre doucement, ajouter vos endives et remuer.

Dans un saladier battre les oeufs, le bleu émietté,  sel et poivre, ajouter les endives et la tasse de crème, remuez le tout.

remplir vos cassolettes et mettez du gruyère rapé sur le dessus. Mettez au four 175° 15mn ( à surveiller ).

Bon appétit!!!

 

  gratin d'endives, bleu d'auvergne, gruyère, crème fraiche, gratin facile, plat d'hiver

 

gratin d'endives au bleu, roquefort, crème fraiche, endives, légumes, gruyère

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
arf des endives, je passe , peut etre avec des poireaux ce serait pas mal!!!! bisous
Répondre
J
Hmmm! Délicieux! Tu me tentes là! J'adore mon aminaute! Bises!
Répondre
F
Les endives "pleine terre" sont encore présentes sur les étals, ta recette est bien tentante.<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
S
mmm un delicieux gratin d'endives avec du bleu en plus un pur regal pour les papilles.<br /> je vai aller voter mon amie<br /> grosse bise pluvieuuuuuse :)
Répondre
C
<br /> <br /> merci encore mon aminaute pour ton soutien pour les votes, bises pluvieuses aussi:-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
je n'ai jamais mangé les endives de cette façon et ça m'a l'air bien délicieux !!
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !