750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 10:15

 

Aujourd'hui une petite douceur sucrée et oui c'est un jour avec craquage,

 mais sans chocolat :-) sage mais pas trop!!!

 

 images-blog-062-copie-1.jpg

 

 

Ingrédients pour 10 cupcakes :

pour les cupcakes

150g de sucre

125g de beurre fondu

8cl de lait

2 oeufs

185g de farine

2 cuillères à café de levure chimique

le zeste d'1/2 orange

 

mousse à l'orange

3 oranges

le zeste d'une orange

3 cuillères à soupe de Maïzena

100g de sucre en poudre (75g pour la mousse+25g pour monter les blancs en neige)

3 oeufs(jaunes et blancs séparés)

1 pincée de sel

 

Pour la méringue :

4 blancs d'oeufs

220g de sucre

 

Préparation pour les cupcakes  (préchauffer le four à 180°)

Mélanger les oeufs et le sucre. Incorporer le beurre fondu, le lait, la farine tamisée, la levure et le zeste d'orange.

Remplir les moules aux 3/4. Faire cuire une quinzaine de minutes au four 180°. (à surveiller).

Laisser les refroidir sur une grille.

 

Pour la mousse d'orange :

dans une casserole, mélanger les jaunes d'oeufs, le jus et le zeste d'orange, 75g de sucre et la maïzena. Faire chauffer à feu doux en remuant avec un fouet ou une cuillère en bois. Retirer du feu dès ébullititon. Laisser refroidir et remuer de temps en temps pour éviter la formation d'une pellicule.

 Pendant ce temps battre les blancs en neige ferme avec les 25g de sucre restant. Incorporer sans les casser à la préparation à l'orange, mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.

images-blog-066.jpg

Pour la méringue :

Monter les blancs en neige  incorporer petit à petit le sucre.

 

Montage :

creuser vos cupcakes et remplir de mousse d'orange, remettre le chapeau. Déposer la meringue  dans une poche à douille sur les gâteaux et faire dorer sous le gril du four( 1 à 2minutes) à surveiller.

 Ensuite mettre des petits billes décoratives ou autres à votre choix.  Voilà c'est prêt!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Quelle jolie idée ^^<br /> j'aime beaucoup! ca fait un sacré effet!
Répondre
C
<br /> <br /> merci à toi pour ton passage, la mousse à l'orange était très bonne, un bon souvenir ces cupcakes méringués!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
de nada :) j'ai trop salivé devant ;)<br /> bon dimanche aussi!<br /> bizuu
Répondre
A
ils sont trop beaux!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci Ama, la mousse d'orange était à tomber, bon dimanche!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
ils sont superbes et ont vraiment l'air délicieux!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci :-) la mousse d'orange était délicieuse, la méringue très moelleuse, merci pour ton passage, bonne journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est une recette pour moi ça !!!!!<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> ils étaient excellent(oui j'en parle déjà au passé) ma moitié a tout mangé:-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !