750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 07:52

 

 Avec cette recette je participe au défi du mois de recettes de cuisine

"fier de mon goûter".

Des cookies rapides à préparer et à déguster aussi:-) testée et approuvée par ma petite tribu.:-)

 

 

COOKIES-AUX-FIGUES-MOELLEUSES-MIEL-2.jpg

 defi-fier-de-mon-gouter-400x173.png

 préparation ; 15min

cuisson : 15mn

Ingrédients pour 12 cookies :

 80 g de figues moelleuses séchées

100g de beurre

90g de miel

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

120g de farine

30g de poudre de noisettes ou d'amandes

4 pincée de cannelle

4 pincée de mélange quatre-épices

1 pincée de piment de cayenne.

 

 

Préparation :

Préchauffer le four à température 200°.

Faires des petits dés avec les figues moelleuses. Au micro-onde ramollir le beurre ensuite placez-le dans un saladier , ajouter le miel et le sucre vanillé, battre ces ingrédients au fouet et incorporer l'oeuf entier.

Avec une cuillère en bois incorporez la farine tamisée, la poudre de noisettes ou d'amamndes, les figues et les épices.

Mélangez pour obtenir une pâte assez épaisse.

Placez une feuille de papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et déposer la pâte en faisant des petites boules de la taille d'une grosse noix puis aplatissez-les avec le dos d'une cuillère. Leur épaisseur doit être d'au moins 1,5cm.

Enfourner pour 10 à 15mn selon les fours. Sortez les du four et laissez refroidir avant de déguster. Excellent goûter:-)!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Miam! J'adore tes cookies! Ils ont l'air vraiment appétissants! Bises!
Répondre
C
<br /> <br /> ils le sont avec un petit gout d'épices qui font penser à l'hiver :-) bises!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
de délicieux cookies aux saveurs bien automnales !!!
Répondre
M
Ils ont l 'air délicieux tes cookies ! et bonne chance pour le défi.Bonne soirée
Répondre
C
<br /> <br /> merci Manuella, bonne soirée aussi:-) !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
un vrai delice surtout avec le 4 epices et le piment de cayenne j'imagine le gout !!<br /> bizz ma copinaute !
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma copinaute :-) bonne fin de journée!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Sympa cette recette de cookies. Bonne chance pour le concour.
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !