750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 06:00

Bonjour, avec cette recette je participe au concoursde Lee-Yaa du blog

 "les délices de la jeunesse"

mini-bavarois en format individuel, un délice de fraîcheur

 

BAVAROIS-182.jpg

 

78648081_p.jpg

Je vous donne les ingrédients pour un moule normal à clips de diam 28.

Ingrédients pour 8 personnes :

200g de spéculoos

70g de beurre mou

 

Pour le bavarois aux fraises :

40cl de crème liquide entière bien froide

150g de sucre

10g de gelatine

200g de coulis de fraises (300g de fraises)

 

Pour le miroir aux fraises (pour le dessus) :

200g de coulis de fraises (300g de fraises)

90g de sucre

le jus d'un 1/2 citron

10g de gelatine

 

 

Préparation :

étape 1 : mixer les spéculoos pour les réduire en poudre, ajouter votre beurre très mou et malaxer le tout. Tapisser le fond du moule , tasser bien et mettre au réfrigérateur en attendant la suite de la recette.

 

étape 2 : préparer le bavarois, mettre vos feuilles de gélatine dans un récipient d'eau bien froide pendant 5 minutes.

Battre la crème liquide bien froide avec le sucre pour obtenir une crème chantilly bien ferme, réservez-là au frais.

une fois les fraises lavées et équeutées les mixer pour obtenir 200g de coulis . Ce coulis obtenu le faire chauffer et incorporer la gelatine essorée, remuer. Laisser refroidir. Sorter votre chantilly du réfrigérateur et commencer à mélanger délicatement  avec une maryse le coulis et la chantilly. Verser ce mélange dans le moule ou se trouve les spéculoos et mettre au réfrigérateur pour 1 heure.

 

étape 3 : le miroir aux fraises : réduire les fraises en coulis, faire chauffer et incorporer la gelatine essorée (préalablement trempée dans un récipient d'eau froide)+ le sucre+ le jus d'un 1/2 citron.

Ressortir votre bavarois pour mettre le miroir aux fraises pour la finition. Verser ce coulis et remettre au frais pour une nuit ou 5 heures minimum! Bonne dégustation!!!

 

 

bavarois, fraises, spéculoos, dessert sans cuisson, gâteau, mousse

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
merci de ta participation ! Ces mini-bavarois sont top et trop mignons ! Ta participation apparait désormais avec les autres ici :<br /> http://delicesjeunesse.canalblog.com/archives/2012/09/18/25062400.html<br /> bon week-end ;)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi LeeYaa:-) contente de participer à ton anniversaire de blog:-) excellent week-end!!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
Entre amoureux des bavarois, j'ai testé ta recette et c'est délicieux. Bravo<br /> François
Répondre
C
<br /> <br /> Merci, j'avais adoré aussi, c'était frais et bien gourmand:-)<br /> <br /> <br /> <br />
G
coucou ! Un petit tag pour toi, si tu souhaites répondre je serais ravie d'en apprendre un peu plus sur toi !<br /> http://www.gourmandel.fr/2012/06/17/bla-bla/tagee-par-magikyaya-de-1boite2bonheur/
Répondre
S
coucou christine !!<br /> rolalala t'as assuree ma belle bon finalement pour le resto tu t'occuperas du dessert et des plats moi de la boulange tjrs loll une belle journee en prevision aujourd hui bien ensoleillee :)<br /> bizzzz
Répondre
C
<br /> <br /> merci ma belle, oui toi t'es la pro boulange !lolje te souhaite une bonne fin de journée, bisesssssssss!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Quelle bonne idée les portions individuelles! J'adore! Bises Julia
Répondre
C
<br /> <br /> oui car j'avais divisé par 2 les portions, mais cela avait un gout de reviens y !lol! bises ;-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !