750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2013 1 14 /01 /janvier /2013 08:25

Aujourd'hui un dessert familial bien connu le flan pâtissier. Le goût était là, j'ai été inspiré pour la pâte par RICARDO   grand site que l'on ne présente plus :-)pour sa pâte sucrée et pour l'appareil à flan sur le site le meilleur du chef. Nous nous sommes régalés :-) 

FLAN-PARISIEN-1.jpg

 

 

FLAN-PARISIEN-copie-1.jpg

 

Ingrédients pour la pâte:

 

250 ml (1 tasse) de farine tout usage non blanchie

 45 ml (3 c. à soupe) de sucre

 0,5 ml ( 1/4 c. à thé) de poudre à pâte

 90 ml (6 c. à soupe) de beurre demi-sel froid, coupé en dés

 1 œuf

 

 Ingrédients pour l'appareil à flan :

3 oeufs

150g de sucre

60g de farine

arôme vanille

1:4 de lait

1/4 de crème fleurette

 

Préparation de la pâte :

Au robot  mélanger la farine, le sucre et la poudre à pâte.

Ajouter le beurre et mélanger jusqu’à ce que la préparation ait une texture sablonneuse.

Ajouter l’œuf et mélanger de nouveau jusqu’à ce que la pâte devienne grumeleuse.

faire une boule et placer sous film plastique et mettre au réfrigérateur au minimum 30 minutes. pate sucrée

 

Préparation de l'appareil à flan :

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre et battre jusqu'à blanchissement .

Ajouter la farine et bien remuer, puis le lait et la crème préalablement portés à ébullition. Cuire quelques minutes à feu doux jusqu'à épaississement (remuer souvent car cela à tendance à accrocher au fond). Ajouter quelques gouttes d'arome vanille. Mélanger encore.

 Abaisser la pâte dans un moule à bord haut (20cm) bien beurré et piquer le fond à la fourchette. Verser l'appareil à flan  et cuire pendant 30 minutes à four chaud.

Excellente dégustation!!!

 

 

flan pâtissier, lait, crème fleurette, vanille, dessert, pâte sucrée

 

flan pâtissier, vanille, crème, oeufs, pate sucrée, dessert, tarte au flan

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Chez le pâtissier c'est un de mes gâteaux préférés. Il est très beau, bien épais. Un régal !!!<br /> Bonne journée, FLaure
Répondre
A
J'adore les flans. Merci pour cette très belle recette!
Répondre
C
<br /> <br /> merci à vous pour votre visite, belle journée:-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Très tentant ton flan patissier!
Répondre
N
Je suis là ^^<br /> et ben quelle merveille!<br /> super epais, il est tout simplement parfait!
Répondre
C
<br /> <br /> toujours le parcours du combattant pour te connecter à mon site:-)) merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Il me fait de l'oeil ton flan! J'adore! Bises!
Répondre
C
<br /> <br /> moi aussi !!!!:-) je t'ai mis une petite part de coté d'ailleurs:-) bises!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !