750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2012 3 25 /07 /juillet /2012 09:04

cette recette est idéale en apéritif ou en pique-nique aussi. A servir bien frais. C'est une recette que j'ai trouvé sur petitchef il y a quelques temps déjà et que j'ai faite dimanche avec le gâteau de ma fille :-) .

BAGUETTE-4--706.jpg

Ingrédients :

1 baguette

1 fromage au noix ou au fines herbes selon vos gouts (125g)

100g de beurre ramolli

2 cuillères à soupe de moutarde forte

12 cornichons

2 oeufs dur coupés en dés

2 tranches de jambon (ou thon ou saumon...)

150g de gruyère râpé

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

 

Couper la baguette  sur le côté (comme si vous faisiez un sandwich ne couper qu'un côté) sans enlever les croûtons.

 sortez la mie.

BAGUETTE-1-672.jpg garnir la baguette avec tous les ingrédients préalablement mélangés dans un grand bol.BAGUETTE-2673.jpg

refermer le tout et presser bien pour que la baguette reprenne sa forme initiale. Enrouler la baguette de papier aluminium en serrant bien .

Enfourner à 180° pour 20 à 25mn.

Laisser bien refroidir à température ambiante.

Une fois refroidi , le mettre 1 jour au réfrigérateur en laissant le papier aluminium autour.baguette-fourree-5710.jpg

Le lendemain couper de fines rondelles avant de servir. Bon appétit!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton ! 

 

baguette fourrée, jambon, apéritif, entrées, pique-nique

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
j'ai tellement faim que je sens l'odeur d'ici :) ca donne envie de se servir loll<br /> bizz ma belle
Répondre
N
C'est une super idée ce pain garni. Merci
Répondre
C
<br /> <br /> oui et très frais pour l'apéro entre amis on le prépare 24h avant c'est idéal!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je voudrais bien t'en prendre 2 petites tranches pour ma pause ce matin! Miam! Bises Julia
Répondre
G
elle est sympa cette recette et on doit bien dévorer le pain comme ça!
Répondre
C
C'est simple et delicieux ! des recettes comme je les aime ! merci de ton partage. bizz Christine excellente journée à toi (=^ – ^=)
Répondre
C
<br /> <br /> merci Cathy:-)!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !