750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 07:31

aujourd'hui une verrine de mousse de courgettes  façon bavarois accompagnée d'une sauce aux herbes avec une pointe de piment d'espelette.

Recette prise dans "les recettes de grand-mère à petit prix".

 

VERRINE-MOUSSE-DE-COURGETTE-SAUCE-AUX-HERBES.jpg

 

 

Ingrédients pour 4/6 personnes selon la verrine
2 courgettes
1 cube de bouillon
1 pointe de piment doux en poudre
2g d'agar-agar
20cl de crème liquide entière
sel, poivre
pour la sauce aux herbes :
200g de fromage blanc
1 cuillère à café de moutarde
1/2 gousse d'ail
1 cuillère à café de basilic déshydraté (menthe pour moi fraiche)
sel et poivre
1 pointe de piment d'espelette
Préparation :
Laver les courgettes, les couper en cubes et cuire 20 minutes dans une casserole d'eau avec le bouillon. Conserver le jus de cuisson et les égoutter.
Passer les courgettes au mixeur , saler et poivrer sans oublier le piment doux.
Diluer l'agar-agar dans 8cl de jus de cuisson et porter 1 minute à ébullition et verser ce jus dans la purée de courgette.
Laisser tiédir et pendant ce temps là monter la crème froide en chantilly et incorporer aux courgettes.
Verser la mousse de courgettes dans les verrines ou ramequins silicones et laisser reposer 2 heures au frais.
La sauce :
Mélanger le fromage blanc, la moutarde, l'ail haché dégermé et le basilic (menthe pour moi), saler poivrer.
Ajouter la sauce sur le dessus de la verrine et parsemer de piment d'espelette.
Excellente dégustation!!!

 

verine mousse de courgettes, sauce fromage blanc et herbes, courgettes, crème liquide, entrée

 

mousse de courgettes, épices, herbes aromatiques, crème, fromage blanc, verrines, entrée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
oh que ça à l'ar bon!!! bisous
Répondre
S
eh ben j'aurais pas pense a faire une mousse de courgette une tres bonne idee !! elle a l'air delicieuse et bien parfumee !!<br /> grosse bise mon aminaute !!
Répondre
J
Elle a l'air délicieuse ta verrine! J'adore! Un vrai régal! Bises!
Répondre
L
mmhm une belle verrine bien rafraichissante !
Répondre
E
Une verrine fraiche et légère, miam!
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !