750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2013 7 13 /01 /janvier /2013 07:41

Un bon petit plat pleins de saveurs asiatiques, une cuisine que j'apprécie énormément, et je vous donne aujourd'hui la recette du porc au caramel que j'ai prise sur 750g, accompagné de riz c'était excellent .

 

 

 

libefood

 

 aime cette recette

 

PORC-AU-CARAMEL.jpg

 

Ingrédients :

700g de porc dans l'échine

5 cuillères à soupe de Dark Soy Sauce

6 morceaux de sucre blanc

poivre

4 oignons

1 poignée de champignons noirs asiatiques déshydratés

5 cuillères à soupe de Nuoc Nam

coriandre fraîche

 

Préparation :

couper des morceaux de 1,5 sur 4 cm (à peu près :-). Emincer les oignons et faire tremper les champignons 5 minutes dans l'eau froide, puis cuire 2 mn à l'eau bouillante pour les réhydrater. Les couper en fines lamelles (je les avais déjà acheter finement couper) cela se trouve dans les épiceries asiatiques.

Dans une cocotte verser 2 cuillères à soupe d'huile d'arachide et faire revenir la viande , il faut qu'elle dore et rajouter les oignons et cuire encore pendant 5 mn.

Couvrir d'eau à hauteur, ajouter le3 morceaux de  sucre (les 3 autres se mettront en fin de cuisson), le soja, le nuoc  nam, les champignons et laisser mijoter à couvert pendant 35mn. On ne sale pas les sauces suffisent.

Ensuite enlever le couvercle et laisser mijoter jusqu'à évaporation d'eau il faut que votre jus soit syrupeux et ajouter les 3 morceaux de sucre restant pour finir de lier la sauce.

Excellente dégustation!!

 

porc au caramel libefodd

 

porc au caramel, sauce nuoc nam, dark soy sauce, champignons noirs, cuisine asiatique, nouvel an chinois

 

porc au caramel, sauce nuoc nam, sauce dark soja, sucre, plat asiatique, nouvel an chinois

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
humm j'ime beucoup et je n'y pense pas !!!!
Répondre
S
ohlala c'est un plat que j'adore, tu me tente trop!!! bisous
Répondre
S
coucou mon aminaute !<br /> je me verrais bien preparer ce plat avec des morceaux de boeuf car j'en ai ds le comgel !! cette sauce a l'air delicieuse<br /> bizzzzz nuageuse :)
Répondre
J
Délicieux le porc au caramel! J'adore! Bises!
Répondre
Y
Ca fait longtemps que je n'ai plus mangé de porc au caramel, il faut que j'y goute à nouveau ! :)<br /> Yannick
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !