750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 13:00

Je me suis amusée cette année à confectionner pour les petits des petits oeufs en chocolat dans un moule, il n'y a pas grande formule c'était juste un moment agréable et créatif.

 

images-blog-276.jpg

 

images-blog-275.jpg

Ce dont nous avons besoin :

1 moule en forme d'oeuf

200g de chocolat noir à 70% de cacao

1 tablette de chocolat blanc

des petits oeufs en bonbons

des petits oeufs kinder

des M§MS

1 petite surprise

du ruban jaune

 

Comment faire?

 

J'ai commencé par marbrer un 1ère couche avec du chocolat blanc que j'avais fait fondre préalablement,  puis j'ai laissé prendre au réfrigérateur 1 heure, puis une 2ème couche, laisser à nouveau prendre 1 heure.

Ensuite une couche de noir , répéter cette opération 3 frois pour obtenir de l'épaisseur.

Une fois ces opérations terminées , remplir vos oeufs, les fermer ensuite en faisant fondre du chocolat et passer un pinceau tout autour des bords , coller et laisser prendre. Mettre un ruban jaune tout autour de l'oeuf. C'est fini!!!

 

  oeufs en chocolat de Pâques, chocolat  

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Super bien fait félicitation!
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
C
<br /> <br /> merci Laurence, je viens aussi m'y inscrire à ta news sans souci :-) bisous à toi et bon lundi!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
tros bon bravo ma belle bizou
Répondre
B
tros bon bravo ma belle bizou
Répondre
B
tros bon bravo ma belle bizou
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !