750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 08:07

mise à l'honneur du blog Vie quotidienne de FLAURE 

 

http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/

 

AVEC LE FILET DE MERLAN ET SON GRATIN AU LAIT DE COCO

 

Filet-de-merlan-et-son-gratin-de-lait-de-coco.JPG

 

Filets de merlan et son gratin au lait de coco

Pour 3/4 personnes
 

500g filet de merlan (15€/kg en 2012)

200ml lait de coco
2 œufs
1 CS maïzena
1/2 CC gingembre en poudre
1 CS sauce nuoc-mam
2 gousses d'ail pressées
Poivre

Préchauffer le four à 190°.

Dans une casserole, délayer la maïzena dans le lait de coco.
Mettre à cuire, à feu doux, jusqu'à épaississement sans cesser de remuer. Réserver.
Dans un bol, battre les œufs, rajouter le gingembre, l'ail pressé, le nuoc-mam et le poivre. Ajouter la préparation au lait de coco.
Huiler un petit plat allant au four et mettre les filets de poisson coupés en morceaux ainsi que le mélange préparé.
Enfourner pendant 25 min. Parsemer de persil haché avant de servir.

Mon impression: J'ai enlevé la toute petite partie où se trouve les arêtes. J'ai présenté cette préparation avec du riz nérone. Attention, la cuisson est longue puisqu'il faut compter 45 min.

 

 


FLaure
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
bravoooo une belle realisation et certainement trooop bon avec le lait de coco un vrai delice !!<br /> bizzz ma belle
Répondre
J
Bravo pour cette belle réalisation! Bises Julia
Répondre
S
dommage que la photo soit un peu floue mais je suis sûre que c'est un délice !!
Répondre
F
Merci beaucoup pour cet article, c'est très gentil. On a vraiment apprécié ce plat.<br /> Belle journée, FLaure
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !