750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 08:07

 

Des gâteaux de Pâques en version mini pour moi cet année à faire avec les enfants . Je vous avais proposé la version gâteau sec grand modèle.recette ici.

 

mini-gateau-de-paques.jpg

 

 

 

pour une dizaine de gâteaux

Ingrédients :

110g de beurre (à température ambiante)

150g de sucre

2 oeufs

80g de lait

1 sachet de levure

1 sachet de sucre vanillé

450g de farine

le zeste d'une orange râpé

le zeste d'un citron râpé 

1 jaune d'oeuf pour la dorure+ 1 oeuf pour la poupée :-)

pour la décoration : des vermicelles chocolat, des petits oeufs , des m§ms ect...

 

Préparation :

préchauffer le four à 180° thermostat6

mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que la pâte blanchisse.

Ajouter les oeufs 1 à 1 ,puis la levure chimique, le sucre vanillé, les zestes d'orange et la farine, le lait. Remuer le tout la pâte ne doit pas être collante. Ajouter si besoin un peu de farine.

Donner une forme à vos gâteaux (petite couronne, tresse, poupée avec l'oeuf dessus croisé par de la pâte, cheval, oeuf de pâques ect) enduire les gâteaux. Enfourner pour 25mn four 180°.

 

gâteau traditionnel de Pâques, petit oeuf décoration, gâteau de Paques, fleur d'oranger  

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci beaucoup pour ta délicate attention !!! Je t'envoie la photo par mail, mais bon ... tu vas bien rire sûrement ;) Même si les bonshommes ressemblent plus à des fantômes, nos pailles ont été<br /> ravies et n'ont pas fait la différence :) Bonne continuation et félicitations pour toutes les recettes alléchantes !!
Répondre
C
<br /> <br /> oui je viens de recevoir la photo qui devrait déjà être sur le blog, ils sont mignons comme tout ces petits gâteaux!! merci pour tes encouragements :-)cela fait toujours plaisir:-) et<br /> à  bientôt , belle soirée , christine.<br /> <br /> <br /> <br />
G
J'ai testé ce mercredi pour le goûter de mes 4 enfants !! Cette recette est vraiment super !! Félicitations ! C'était un vrai régal ... de toute façon tout ce qui nous vient de nos mamies, en<br /> général, c'est trop trop bon ! Merci pour le partage en tout cas ! Pour infos, sur quelques biscuits, j'ai rajouté soit un glaçage au chocolat blanc, soit au chocolat au caramel !
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Géraldine, je suis très contente que ces petits gâteaux aient fait des heureux:-) oui ce qui vient de nos mamies sont très chers à nos coeurs  et de bons souvenirs plus tard:-) c'est<br /> super l'idée du glaçage au chocolat blanc et chocolat caramel je testerai la prochaine fois,  si tu as fait des photos c'est avec plaisir que je les publierai sur mon blog. Merci encore pour<br /> ton message!!! à bientôt:-) Christine.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou,<br /> C'est trop mimi tout ça ! Que de jolies réalisations. Bravo<br /> Bisou
Répondre
P
Humm des gâteaux bien gourmands que les enfants doivent apprécier :) bises et merci pour le partage !!
Répondre
L
trop mimis, bisosu
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !