750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 09:15

Aujourd'hui dimanche c'est pâtisserie , je suis partie sur un cheesecake en mode mini car pour deux un cheescake entier c'est un peu trop quoi que... :-) enfin bref j'ai trouvé cette recette dans un petit livre "cookies, muffins an co) de Pascale Weeks. Je vous donne la recette pour 8 personnes. Pour ma part j'ai fait ces mini-cheescakes dans des carrées emporte-pièces à bord haut, j'ai bien beurré les carrés pour un démoulage facile.

 

 

MINI CHEESCAKE A LA CONFITURE DE LAIT SANS CUISSON 600

MINICHEESCAKE-A-LA-CONFITURE-DE-LAIT-SANS-CUISSON-1599.jpg

 

 

 

 

 

 

  moule à fond amovible de 23cm

Ingrédients pour 8 personnes  :

250g de gâteaux secs type "spéculoos

125g de beurre fondu

25cl de crème liquide entière

3 feuilles de gelatine

2 oeufs

les graines d'1 gousse de vanille

50g de sucre

3 cuillères à soupe de confiture de lait de mon partenaire cooltext632783188-thumbnail

250G de mascarpone 

 Préparation :

mixer les gâteaux sec à l'aide d'un robot. Ajouter le beurre fondu vous aller obtenir une pâte que vous étalez soit avec le dos d'une cuillère soit à la main dans le fond d'un moule de 23cm anti-adhésif en faisant remonter les bords légèrement. Réserver au frais.

On s'occupe maintenant de la crème chantilly, battre les 20cl de crème liquide très froide Mettre les 5cl qu'il reste dans une petite casserole et réserver pour le moment. Une fois battue mettre dans un bol et réserver au frais.

Faire tremper les feuilles de gelatine dans un bol d'eau froide quelques minutes.

Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige très ferme.

On mélange les jaune à la vanille, le sucre et la confiture de lait. Ensuite on incorpore le mascarpone et on mélange bien .

Faire chauffer la crème liquide restante jusqu'à une petite ébullition, retirer du feu, ajouter les feuilles de gelatine et mélanger. Laissez tièdir.

Une fois tiédie ajouter au mélange précedent et remuer bien puis ajouter  la chantilly en mélangeant délicatement. Incorporer les oeufs en neige en mélangeant toujours délicatement.

Verser dans le moule sur le mélange spéculoos beurre. Laisser au frais au moins 1/2 journée. Vous pouvez préparer ce gâteau la veille ce qui est idéal lorque l'on reçoit. Excellente dégustation!!!!

 

 Je remercie mon partenaire    cooltext632783188-thumbnail

 J'ai testé sa  confiture de lait

qui est très crémeuse et goûteuse

création artisanale

 

 

cheescake, confiture de lait, dessert, vanille, spéculoos

 

 

recette sélectionnée parlibefood

  img029.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
ahh le cheesecake à la confiture de lait, quel délice, moi aussi j'ai la recette un peu similaire à la tienne sur mon blog (c'était mon 1er cheesecake, mais niveau esthétique tu est forte!!! bravo<br /> qu'est ce qu'il est beau ton cheesecake!!!<br /> Amicalement sabrina.
Répondre
A
superbes ! j'aime bcp ^^
Répondre
S
merci pour l'astuce, c'est vrai que c'est mieux en portion individuelle ! et ton cheese cake très alléchant !! merci !!
Répondre
C
<br /> <br /> très léger en texture, j'ai adoré :è) merci pour ta visite:-))<br /> <br /> <br /> <br />
G
grande fan de cheesecake je ne peux qu'adorer il est super joli, il t'en reste pour moi ?
Répondre
C
<br /> <br /> non :-) j'ai un grand gourmand à la maison:-))) je deviens fan aussi!!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une version originale du cheesecake qui doit être absolument délicieuse! Bises Julia
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !