750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 09:25

Cette semaine je suis en mode pique-nique et petites gourmandises salées, de la féta, des tomates confites, du chèvre, parfumé au basilic.( Cette recette a été prise sur le site cuisine notre famille,) j'ai rajouté la féta et les tomates confites.

 

cake-courgette-chevre295.jpg

cake au courgette303Ingrédients :

2 oeufs

170g de farine

1 sachet de levure

10cl de lait

  5cl d'huile aromatisée SAVEURS OCCITANES 

200G de courgettes

100g de chèvre (bûche pour moi sans peau)

50g de féta

3 tomates confites

6 feuilles de basilic

sel et poivre du moulin

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Couper en fines lamelles (en julienne avec la mandoline pour moi de BIRAMBEAU) , faire revenir les courgettes dans un peu d'huile (10mn) jusqu'à ce que les courgettes ne rejettent plus d'eau.

Dans un saladier mettre les oeufs avec la farine et la levure bien mélanger, puis incorporer le lait et l'huile sans oublier une pincée de sel.

Ajouter les cougettes, le fromage de chèvre coupé en morceaux , la féta, les tomates confites et le basilic ciselé. Remuer le tout et verser dans les mini-moules à cakes légèrement huilés. Enfourner 40mn 45mn à surveiller selon le four à 180° th6. Laisser tiédir avant de déguster!!!

 

 

Un grand merci à mes partenaires :

 

  huiles parfumées :cooltext632783188-thumbnail.png

 

 

 

 

(ustensiles de cuisine) :birambeau cuisine-plaisir

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

 

 

mini-cakes, courgettes, fromage de chèvre, féta, tomates séchées, entrées

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
tout ce que j'aime et trop mimi !!<br /> bravo biz helene
Répondre
O
j'aime beaucoup ces mini quiches aux courgettes et fromage!!<br /> bisous
Répondre
B
jaddor bravo c tros bonn bizou et bonn esoiréee
Répondre
S
ces mini cakes sont vraiment bien pour aller en pique nique savoureux et bien parfumes !!!<br /> bizz ma chere Christine et excellent mercredi j'espere enseoleillee pour toi !!
Répondre
C
<br /> <br /> merci mon aminaute, oui très chaud pas loin de 40° aujourd'hui sur Albi:-) bizz ma belle!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Ils sont superbes ! j'adore mettre de l'huile aromatisée (je la fait moi même)<br /> BIZ
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !