750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2012 5 18 /05 /mai /2012 10:02

Pour mon anniversaire , comme l'on n'est jamais si bien servi que par soi-même ,!lol! je me suis préparée mon gâteau et comme je commence à apprécier de plus en plus la pâte à sucre , je me suis lancée pour mon 2ème gâteau, ce n'est pas un gâteau de pro mais je l'aime bien quand même :-).

 

images-blog-618.jpg

  

 

 pour les ingrédients de la génoise c'est ICI :

 

J'ai coupé la préparation en 2 saladiers.

1ère partie dans un moule de 28cm de diamètre ou je mets la moitié de la préparation.

2ème partie ou je mets un moule de 20cm.

Un fois la génoise refroidie imbiber de sirop la 1ère génoise ICI :

pour le fourrage du haut du chapeau crème patissière + 250g de fraises lavées et équeutées coupées en morceau

Pour la crème patissière :

1/2 litre de lait

4 jaunes d'oeuf

140g de sucre semoule

1 sache de sucre vanillé

60g de farine

1 morceau de beurre( pas mis)

quelques gouttes d'amandes pour parfumer (facultatif)

 

Préparation :

Blanchir les jaunes avec le sucre.

ajouter la farine

faire bouillir le lait avec le sucre vanillé

verser le lait bouillant sur le mélange oeuf-sucre et farine en fouettant.

remettre sur le feu et fouetter jusqu'à épaississement

faire bouillir une minute en fouettant

mettre un morceau de beurre hors du feu(je ne l'ai pas fait)

Couper la 2ème génoise en 2 .  Mettre une première couche de crème , mettre une couche de fraise, puis à nouveau une couche de crème patissière, refermer avec le haut du chapeau et bien jointer pour que les bords soit lissent

 Bien centrer et poser sur le socle de la 1ère génoise

 

 Pour la pâte à sucre :

500g de pâte à sucre blanche pour recouvrir le gâteau

 200g de pâte à sucre rouge

1 feuille wilton pâte à sucre en forme de coeur 

 

Préparation :

Bien malaxer votre pâte à sucre pour la chauffer pendant 3 à 4 minutes, étaler entre 2 feuilles de  papier sulfurisé avec votre rouleau(il ne faut pas que la pâte soit trop fine car cela craque (3mn). Ensuite décorer avec la pâte à sucre rouge selon votre goût pour confectionner le chapeau.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Il est sublime ce gâteau, chapeau bas !!!<br /> bisous<br /> buddlehia
Répondre
M
Bravo ton gâteau est très beau!!
Répondre
N
je te dit chapeau il est magnifique !!!<br /> bises
Répondre
N
Chapeau madame !!il est ravissant. Bon anniversaire.<br /> Nathalie
Répondre
C
Magnifique !!!! Bravo Christine
Répondre
C
<br /> <br /> merci Cathy!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !