750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 07:20

Une recette gourmandissime et rapide à réaliser pour un goûter de dernière minute, j'ai trouvé sur le joli blog de chez Khadouj, les chocovores vont adorer :-) , encore une recette à mettre de côté et à refaire très vite :-) . je vous laisse voir la recette :

 

FONDANT-CHOCOLAT-MASCARPONE-BY-CYRIL-LIGNAC.jpg

 

 

FONDANT-CHOCOLAT-MASCARPONE-BY-CYRIL-LYGNAC.jpg

 

Ingrédients :

200g de chocolat noir pâtissier

75g de sucre glace

40g de farine

250g de mascarpone

4 oeufs

glaçage :

100g de chocolat pâtissier

50g de beurre

 quelques pépites de caramel pour la décoration

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°, thermostat 6.

Fondre le chocolat au bain marie.

Mélangr le mascarpone avec les oeufs, puis verser le chocolat fondu.

Incorporer la farine et le sucre glace et bien remuer.

Enfourner dans un moule préalablement beurré et fariné ou moule en silicone.

Cuire 25 mn . Avant la fin de la cuisson fondre le chocolat pour le glaçage avec le beurre au bain marie.

Dès sa sortie du four, arroser de ganache et laisser refroidir.

Une fois refroidie , réserver au frais pour la bonne prise de la ganache.

Excellente dégustation:-))

 

fondant chocolat mascarpone, chocolat, mascarpone, gâteau, dessert, pépites de caramel

 

fondant au chocolat et ma, mascarpone, chocolat, moelleux, gâteau, dessert 
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
coucou! me voilà de retour! et pour fêter ça, je prendrais bien une part de ce gateau!!!! bise
Répondre
C
Waaaw, il à vraiment l'air d'être délicieux!
Répondre
C
Coucou Christine :)<br /> Mon estomac fait des nœuds rien qu'en regardant les photos !!! je mange ton gâteau des yeux... Bisous et très belle soirée à toi.(=^ – ^=)
Répondre
W
il a l'air terrible ce gâteau !!!!
Répondre
C
<br /> <br /> merci, il est terriblement gourmand:-)))<br /> <br /> <br /> <br />
K
Oh lalalalalala !!! Comme ça m'a l'air terrible ce fondant !! Wouhaaa, je peux en chiper un petit bout ?? !! hihihi<br /> bisousss<br /> kiki
Répondre
C
<br /> <br /> il etait terrible à refaire oui tu peux en gouter:-))) bisousss!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !