750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 07:50

Une entrée rapide et délicieuse comme je les aime avec ces croustillants d'épinards frais, de menthe et de féta.


 

SAMOUSSAS-EPINARD-FETA.jpg

 

Ingrédients pour 2 personnes :

2 feuilles de brick

100g d'épinards frais ou surgelés

80g de féta

5 feuilles de menthe

1 petit oignon

un peu d'huile

 

Préparation :

bien laver et équeuter les épinards, les hacher puis faire revenir dans un peu d'huile l'oignon coupés en petits dés et ajouter ensuite les épinards. Continuer quelques minutes la cuisson en remuant fréquemment jusqu'à absortion d'eau.

Préchauffer le four à 200°.

Dans un saladier émietter la feta, couper la menthe en lamelle, la rajouter puis les épinards, remuer bien le tout, poivrer (ne pas saler).

Couper les feuilles de brick en 2, replier le bord et plier en triangle , puis fermer.(pliage en photo ICI Badigeonner d'un peu d'huile à l'aide d'un pinceau la feuille de brick pliée (des 2 côtés)et enfourner pour une dizaine de minutes au four à 200° (à surveiller selon le four).

Vous pouvez aussi les faire frire dans un poêle 2mn de chaque côté.

Excellente dégustation!!!

 

 

 

 

   

croustillant, samoussas, geta, épinards, menthe, entrée

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Hmmmmmmmmm je suis fan !!! Des saveurs qui se marient bien et le croustillant de la brick !!! Rhoooooo une vraie invitation gourmande ! merci Bonne soirée !
Répondre
C
<br /> <br /> oui simple et extra en gout, merci de ta visite bonne soirée:-)<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est mon fils qui se ferait un plaisir de les engloutir !!!
Répondre
M
la feta j'adore ca releve le gout et la menthe ca parfume super bien avec le croustillant des brick un regal cette entree<br /> bizzzz ma belle
Répondre
M
ils ont l'air super bon !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée
Répondre
M
De très jolis croustillants, j'en aurai bien gouté un !!!<br /> Merci et bisous
Répondre

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !