750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 décembre 2012 6 29 /12 /décembre /2012 14:32

un cheescake version salé et je n'ai pas été déçue :-), un cheescake bien gourmand , frais et léger.  A refaire très vite!!!! recette du blog MARIE CUISINE POUR 6 pioché pour son concours.

 

 

 CHEESCAKE-SALE-AU-CREVETTES.jpg

 

 

 CHEESCAKE-SALE-AU-CREVETTES2.jpg

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

1 paquet de TUC

100g de beurre

400g de ricotta

20 grosses crevettes cuites et décortiquées

2 cuillères à soupe de sauce soja

1 pincée de piment

1 cuillère à soupe de coriandre sicelée

1 cuillère à soupe de menthe ciselée

1 cuillère à soupe de persil ciselé

sel et poivre

 

Préparation :

Préchauffer le four à 200°.

Tout d'abord dans une casserole on fait fondre le beurre. Les TUC sont passés au mixeur pour les réduire en poudre. On mélange les TUC en poudre avec le beurre.

Prendre 4 cercles diam 8 et disposer ce mélange sur une épaisseur de 0.5 à 1cm.(tasser un peu). On enfourne pour 7 à 8 minutes, puis on laisse refroidir.

Dans un saladier on mélange la ricotta avec la sauce soja, les herbes. Mélanger le tout.

On dispose ce mélange sur la couche de crakers.

Dessus mettre les crevettes cuites et décortiqueés.

On laisse prendre au frais jusqu'au moment de servir , ôter les cercles au dernier moment, puis parsemer de coriandre ciselé ou de persil. Excellente dégustation :-)!!!

 

 

 

 

recette de cuisine

cheescake salé, crevettes, ricotta, menthe, coriandre, sauce soja

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Quelle belle idée, cela semble délicieux !<br /> Belle et heureuse année à toi.
Répondre
C
Je te pique la recette! ;)
Répondre
C
C'est très beau !<br /> Bravo !<br /> Bisous
Répondre
J
Un cheesecake salé! Bien délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
N
Il est vraiment parfait! enorme! un beau travail!<br /> cette presentation est top!
Répondre
C
<br /> <br /> merci Marion, je te souhaite un excellent réveillon de fin d'année, bisousss:-)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : CUISINE ET PARTAGE
  • : cuisine et partage : une cuisine simple,cosmopolite, ensoleillée et épicée comme je l'aime. Bienvenue dans mon coin cuisine:-)
  • Contact

Profil

  • cuisine et partage
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon  voyage culinaire!!!
  • Bienvenue dans ma cuisine :-)une cuisine simple, conviviale,épicée, ensoleillée,en un mot cosmopolitane, je vous souhaite un bon voyage culinaire!!!

Texte Libre

Recherche

tableau de conversion

   

 

 

 

°Celsius

°Fahrenheit

Thermostat 1

30°C

85°F

Thermostat 2

60°C

140°F

Thermostat 3

90°C

195°F

Thermostat 4

120°C

250°F

Thermostat 5

150°C

300°F

Thermostat 6

180°C

350°F

Thermostat 7

210°C

410°F

Thermostat 8

240°C

460°F

Thermostat 9

270°C

520°F

HELLOCOTON

Retrouvez christine81 surHellocoton

Pages

hellocoton

span style="display:block;Rendez-vous sur Hellocoton !